Critique de Sharon

Si vous avez aimé La guerre des clans ou L'école des chats, mais trouvé que la série, tout de même, est un peu longue, ce livre est fait pour vous et pour les jeunes lecteurs, il me semble bien plus facile d'accès. Puis, je ne pense pas que l'auteur ait cherché à copier Erin Hunter, mais à exprimer son intérêt pour les chats.
Mystik est un chat de race, comme tous les membres de sa famille – il a, simplement, un petit défaut, ses yeux ne sont pas parfaits, ils ne correspondent pas aux standards de la race. Et pour ceux qui ont côtoyé des fans de chats de race, je sais à quel point certains ne jurent que par ces standards – la Comtesse semble être de ceux-là. Mystik n'a jamais quitté sa demeure, et ne sait pas ce qui se passe au-delà des murs. Il lui faudra le décès de la Comtesse, et l'installation d'un inquiétant héritier, pour qu'il tente sa chance au-dehors.
Viennent alors la définition de ce qu'est un chat pour le narrateur : un être libre, qu'on ne peut enfermer, et qui doit se nourrir tout seul. Certes. Mais quand je vois les « gangs » qui se sont répartis la ville (avec des personnages parfois irréels et fantomatiques), je me dis que la présence de l'homme ne peut pas faire tant de mal que cela, ne serait-ce que pour s'inquiéter des multiples disparitions. Je ne vous en dirai pas la cause, mais je dirai cependant que, dans la vie réelle, il serait bon que les hommes se posent des questions. Mais si ces chats n'appartiennent à personne, qui se souciera d'eux ?
Roman jeunesse à la dimension fantastique, Mystik ravira les plus jeunes lecteurs.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..