Critique de Asterios

C'est avec une émotion qui m'a valu les railleries de mes enfants que j'ai débuté ce texte qui est présenté comme la plus ancienne oeuvre littéraire. je n'y peux rien j'ai toujours ressenti de l'émotion face aux vieilles choses, celles qui sont passées à travers les âges, dans les mains d'inconnus qui ont eu prises avec l'objet... Bref, c'est dans ce contexte que j'aborde le livre avec quelques craintes au regard de l'ancienneté du texte et de l'effet que cela allait avoir sur l'auditoire.
On se rend rapidement compte que La version folio junior est bien conçue et bien adaptée car le récit épique est assez tendu pour ne pas faire baisser l'attention malgré quelques incontournables redondances.
L'histoire d'amitié, de bravoure qui entraine l'homme jusqu'à la quête de la vie éternelle a fait son effet. L'ouvrage déploie un imaginaire riche avec des parties qui se rapprochent des récits mythologiques et bibliques identifiés aisément par les enfants.
Une belle lecture captivante jusqu'à la fin.