Critique de Marine2303

Dans ce sublime livre, nous retrouvons tout, tout, tout ce qu'il vous faut savoir sur cette auteure incroyable qu'était Jane Austen

De sa naissance à son installation à Chawton, de l'écriture de son ouvrage le plus connu qu'est "Orgueil Et Préjugés" à celle de "Lady Susan", du passage des romans au petit et grand écran ou encore de comment profiter un maximum de sa visite à Bath lors du festival, rien ne nous est caché et je ne peux qu'applaudir et féliciter Claire et Gwen pour leur impeccable travail de recherches 👏👏

Ce livre, c'est plus qu'une encyclopédie, c'est une bible, un ouvrage à avoir absolument chez soi pour devenir une Janéite accomplie et connaître enfin tous les petits secrets de l'auteure la plus célèbre au monde 😍

J'ai eu envie mille fois de prendre mes valises et retourner en Angleterre pour suivre les traces de Jane, de lire encore et encore ses livres que j'aime tant, de replonger dans mes DVD des adaptations...bref vous l'aurez compris, j'aime Jane, je suis fan de Jane, et avec cette encyclopédie, j'ai eu l'impression d'entrer dans son intimité et d'être incroyablement proche d'elle 🥰❤