Critique de sossocha

Avec Les Incoeurruptibles, Philippe Saimbert revient avec un nouveau roman contemporain, très touchant. Je dirais même plus : « à la bonne franquette » !

Je vous avais déjà parlé de nombre de ses romans : Longue est la route pour le Valhalla ou encore Loin des fauves, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé celui-ci.

Comme dans tous ses romans, les personnages de Philippe sont abîmés, chahutés par la vie, et pourtant ils ne sont que bienveillance et optimisme : ça fait du bien !

On suit donc, dans Les Incoeurruptibles, l'histoire de Philippe, un homme dont la vie est paisible, jusqu'à ce que sa femme le quitte. Il plonge alors dans le désespoir, avant de partir en quête du grand Amour. Ses péripéties, aux côtés d'une bande de joyeux lurons, sont drôles à suivre, mais aussi criante de vérité sur ce qu'est cette recherche (même si exagérée, j'espère !) et surtout sur ce qu'est la solitude. Tout ça, sans partir sur de la négativité, mais bel et bien en visant toujours le positif.

Vous me connaissez, vous connaissez mes goûts si vous lisez ce blog régulièrement, les écrits de Philippe Saimbert sont très loin de ce que je lis habituellement et pourtant… Pourtant, ils arrivent à me donner un souffle de positivité à chaque fois ! Alors si vous êtes en quête d'un roman contemporain, français, pour vous donner du baume au coeur : foncez !
Lien : https://leshistoiresdesolene..