Critique de sweetie

Victor Hugo me fascine : l'homme et son oeuvre littéraire. Je ne me lasse pas des ouvrages écrits à son propos et celui de Gonzague Saint-Bris m'a évidemment attirée. Je n'avais aucun doute que l'écriture de Saint-Bris rendrait le personnage de belle manière. Réservé à la bibliothèque municipale, j'ai alors constaté que l'ouvrage était illustré par les magnifiques dessins de l'aquarelliste Philippe Lorin.
J'ai donc dégusté ce beau livre cet après-midi, au soleil de juin, sous le parfum envoûtant des lilas en fleurs et ce fut un réel plaisir de lecture.
Depuis le début du confinement, j'ai pris conscience de la place immense que prennent les livres dans ma vie et de l'utilité de garnir soi-même sa propre bibliothèque. En tête à tête avec Victor Hugo est un de ceux que j'aurais aimé posséder. Je vais donc m'appliquer dans les prochains mois à regarnir mes étagères afin d'éviter la dépendance des bibliothèques municipales et des librairies.