Critique de akhesa

Lire le marquis de Sade est parfois tres eprouvant,tout en etant tres interessant;lire une biographie sur ce cher marquis est une decouverte tres plaisante et qui permet de mieux cerner le personnage et essayer d'apprehender le caractere de cet homme terrible.
Le marquis de Sade est l'expression de tous les exces de la passion;le desir jusqu'au bout,l'accomplissement de tous les fantasmes,la volupte dans tous ses etats,la violation des interdits,le bonheur dans le crime.
En decrivant les debordements de l'amour,les abus du sexe,les resultats de l'inconduite et de l'intemperance,en allant du libertinage aux bacchanales et de la licence a l'orgie,le marquis n'hesite pas a radicaliser le discours du siecle.
Lucidite ou perversite,il clame que ce n'est pas sa faute si le mal est en nous des l'origine.Totalitaire Sade veut se rendre maitre par ses ecrits de l'eros et du thanatos.D'ailleurs il s'exprime sur ces sujets avec une telle violence qu'il espere avoir depasse tous ses predecesseurs et n'etre jamais surpasse par aucun successeur ou quelconque imitateur
Cet ouvrage nous en apprend beaucoup sur la philosophie qui se degage des oeuvres de Sade,c'est une autre facon de l'apprehender et j'ai adore