Critique de EmilieAFDL

Douze nouvelles traitant l'âme humaine, la promesse est tenue. À travers des personnages que l'on aime, que l'on déteste, pour qui on a de la compassion ou du mépris, chacun va nous proposer une facette plus ou moins reluisante de l'humanité. L'humanité dans ce qu'elle a de plus beau, forcément, mais aussi de plus sale, mauvais, ou discutable.
Il y a indéniablement une prouesse de la part de l'auteure dans ce recueil. Celle d'avoir été capable de capter et retranscrire les sentiments et les actes, les comportements et les caractères, toujours avec précision, justesse et authenticité. Ainsi la détresse humaine est aussi bien traitée que l'égocentrisme, le quotidien d'une escort girl aussi bien décrit que les journées d'une jeune bergère qui vit dans la nature. Et toujours ces mêmes profondeur et authenticité dans la construction des personnages et des différentes intrigues. Pas une nouvelle en dessous de l'autre.
Lien : https://surlestracesde.wordp..