Critique de tchouk-tchouk-nougat

Louis IX va acquérir pour la France de précieuses reliques, et rêve d'une chapelle magnifique et d'un reliquaire somptueux pour les abriter. Il va alors demander à ses architectes de travailler sur les plans de la Sainte-Chapelle.

Une bande dessinée historique sur la construction de la Sainte-Chapelle sous Saint Louis. Parmi les faits historiques se glisse la fiction avec un cinquième architecte qui aurait construit les plans du monument.
Une intrigue assez basique sur la rivalité entre architectes. C'est assez efficace même si on reste en surface des choses.
Au final j'ai même été déçue de ne pas en savoir plus sur la construction de la Sainte-Chapelle. On a plus l'impression que cet événement sert de décor à la fiction. Enfin peut être qu'on en sait peu de chose de cette construction.

Les dessins sont plutôt passe-partout. J'ai trouvé que ça manquait de vie et de textures notamment au niveau des arrières plans.