Critique de araucaria

Un livre que j'ai aimé parce que j'apprécie Antoine de Saint-Exupéry en tant que pilote et écrivain. Je lui voue la plus grande admiration pour son livre "Terre des hommes" et que dire aussi du "Petit Prince"? Oui, mais voilà comment l'homme du quotidien Saint-Exupéry a-t-il pu écrire de telles merveilles. Car il faut bien dire qu'à la lecture de ces mémoires, je suis tombée de haut : Saint-Exupéry était un bien piètre mari! très égoïste et immature. Il se comportait parfois comme un tyran, de plus il était infidèle et ne tentait même pas de cacher son inconduite au regard de sa femme. Alors mon admiration demeure pour le grand écrivain qu'il a été et pour le pilote courageux qu'il fut aussi, mais il y a un bémol pour le simple humain qu'il était. Ce qui veut dire que l'on peut atteindre les plus hautes marches on n'en reste pas moins imparfaits. j'ai beaucoup appris en lisant ce livre et la lecture a été plaisante.
Lien : http://araucaria20six.fr/