Critique de Aline1102

Voilà un très beau classique... qui m'a pourtant donné beaucoup de fil à retordre !

Je reconnais volontiers la splendeur de la plume De Saint-Exupéry et la subtilité des émotions décrites dans ce très beau (et court) roman. On ressent très vite tout l'amour que l'auteur portait à l'aviation et à ces machines qui emmènent les hommes très haut dans le ciel.
De beaux passages rendent certains personnages attachants.
Les personnages dont nous suivons le périple sont de véritables héros, courageux mais malgré tout assez sensibles (je pense, là, à Rivière, qui se soucie beaucoup du bien-être de ses employés).

Mais...

Malgré tous ces points positifs, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à me passionner, autant que l'auteur, pour cette fresque de l'aviation. Peut-être parce que ma lecture a été trop entrecoupée (la joie d'un planning chargé...) ?

Je relirai volontiers Vol de nuit, mais dans un moment plus calme, afin de peut-être pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.