Critique de Prudence

Il est très difficile de noter ce livre pour moi, la critique sera plus aisée car je peux plus facilement m'appuyer sur une description du livre:
1) C'est un livre surtout religieux, à savoir avant de commencer votre lecture si c'est un frein pour vous. C'est un frein pour moi si je ne le sais pas. Ici, il est clairement indiqué sur la couverture 2 Saints sur 5 noms, on peut s'en douter. Ce qui m'amène au second point
2) le choix des auteurs et des extraits... 4 auteurs religieux qui parlent de Dieu et paf au milieu Stendhal avec son petit con (ouais, la honte mais je m'en fous, zéro pitié pour Fabrice de la Chartreuse de Parme) qui n'a rien à voir avec le sujet ni le ton. Je me demande toujours ce qu'il fout là.
3) L'arrière de couverture: parler d'anthologie pour un mini livre de moins de 100 pages, de petite taille avec 5 auteurs dont un qui n'a rien à faire dedans; franchement je trouve ça prétentieux et assez déplacé.
4) Par contre les textes (en dehors De Stendhal) fournissaient quand même une très belle matière à réflexion, surtout au début où j'ai relevé des choses intéressantes qui m'ont bien fait me scruter de manière très critique.

Pour conclure: je l'ai eu à moins de 2€ au lieu de 10. Si vous êtes ok pour lire du religieux, ça vaut le coup à 2€: ça fait réfléchir sur la compassion, sur la miséricorde, le don à l'autre et c'est applicable en dehors des religieux. le temps de lecture est très court et certaines phrases et concepts m'ont secouée comme j'en avais besoin (cf citations que je vais reporter).
Donc... pourquoi pas?