Critique de AudeBCraft

Une couverture magnifique et un résumé génial, il ne m'en a pas fallu plus pour craquer pour ce livre. Je remercie donc #NetGalleyFrance et à J.A. Saint-Pierre , pour m'avoir permis de lire ce super livre #catenae.

1247, Eliana, aussi enjouée qu'intrépide, s'applique à devenir apothicaire. Elle ignore encore quel secret entoure ses origines… À ses côtés, Esteban, un jeune serf en quête de sens, s'est fait la promesse de la protéger où qu'elle aille.
Rejoints par Dorian, un tailleur de pierre à l'âme de chevalier, ils se lancent dans une course effrénée à travers l'Europe. Réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur le monde ?
2500 ans plus tôt, sur les bords du Nil, Séthi croise le regard de Calysta et sa vie change à jamais. Pour elle, il bravera le pharaon, le désert et même la mort…
De l'Égypte des pharaons à l'Europe du XIIIe siècle, une grande fresque romanesque où dansent les humains et les dieux.

Mon avis :
Ce livre m'a permis de faire une nouvelle découverte, la plume de J.A. Saint Pierre. Son écriture fluide et rythmée associée à une histoire envoûtante, m'ont complètement conquise.
On suit l'histoire à travers les yeux d'Esteban, un jeune homme honnête et droit qui est prêt à tout pour remplir la mission qu'on lui a confié. Au tour de lui on retrouve, Eliana et Dorian ainsi qu'un moine mystérieux et sa famille tout aussi mystérieuse.
Le livre se découpe en quatre parties qui nous font voyager entre la France, l'Angleterre et l'Egypte antique pour libérer la terre du mal. Mais je ne peux pas vous en raconter davantage, car j'ai envie que comme moi vous vous laissiez porter par le roman.
La seule chose que je peux vous dire c'est que si vous êtes fan d'aventure, de romance et de fantaisie, je vous recommande ce livre.