Critique de Zazaboum

Un roman qui ne paye pas de mine au départ mais qui se transforme petit à petit en épopée ! Tantôt au 13ème siècle dans l'est de la France, tantôt en Egypte sous le règne de Ramsès XI.

Esteban est un jeune serf, fou amoureux, d'Eliana, apprentie apothicaire qu'il est décidé à suivre et aider quoiqu'il arrive ! Un moine est régulièrement plongé dans un sommeil étrange qui l'affaiblit petit à petit et le terrorise au point de mettre par écrit tout ce qu'il y voit ! Eliana semble aimantée par la destination de ces rêves, Salisbury, sans savoir pourquoi alors qu'une force maléfique s'étend et massacre tout sur son passage !

“2500 ans plus tôt, Sur les bords du Nil, Séthi croise le regard de Calysta et sa vie change à jamais. Pour elle, il bravera le pharaon, le désert et même la mort…”

Longtemps j'ai essayé de trouver le lien entre ces deux époques, même si j'avais une petite idée car tout est possible quand on touche au domaine des Dieux ! Mais c'est encore plus surprenant que ce que j'avais pu imaginer !

Maîtrisant son intrigue du début à la fin sans tomber dans la facilité des raccourcis, tissant du légendaire et du fantastique autour de la réalité du Moyen Age l'auteure a réussi une histoire romanesque à souhait mâtinée de fantastique et de légende !

J'ai eu du mal à m'intéresser au début, ce n'était qu'une histoire de plus au Moyen Age, d'amitié amoureuse, puis.... tout a basculé ! A vous de découvrir !

#catenae #NetGalleyFrance

Challenge MULTI DEFIS 2021