Critique de Lornaric

Au XIII ème siècle, un moine de l'Abbaye de Cluny est régulièrement plongé dans un long sommeil inquiétant, en proie à un rêve d'une violence inouïe. Pour lui, cela ne fait aucun doute, l'ombre du mal est en route ...
Eliana, une charmante jeune fille se destine au métier d'apothicaire mais il se pourrait bien que la vie en décide autrement. Esteban, son meilleur ami la suivra où qu'elle aille. Ensemble, ils se retrouveront au coeur d'un conflit entre le Bien et le Mal. Rejoint par Dorian, un tailleur de pierre, ils se lanceront dans une course folle à travers l'Europe car il semblerait bien qu'eux seuls soient en mesure de sauver le monde de la terrible menace qui pèse sur lui.

2500 ans plus tôt, sur les bords du Nil, un simple regard entre Séthi et Calysta suffira à changer leur vie pour l'éternité.

Une intrigue originale, haletante et rondement menée qui nous fait voyager en deux époques sans jamais s'essouffler ; servie par une écriture fluide et addictive. Les personnages sonnent justes et certains d'entre eux sont particulièrement attachants. Un livre que l'on n'a pas envie de quitter.
J'aurais aimé que l'épilogue soit un peu plus détaillé.
Une belle découverte.

Challenge multi-auteures SFFF 2021