Critique de Lost_in_the_imaginations

CATENAE, une prophétie oubliée de J.A. SAINT-PIERRE ou aussi appelée « Julietteselivre » sur les réseaux sociaux.

Croyez-vous en l'humanité ?

Des destins qui s'entrecroisent. Un conflit qui s'étend sur des siècles, aux confins d'une marche entre les dieux et l'humanité. de l'Egypte ancienne à l'Europe du 13ème siècle. Il n'en fallait pas plus pour que je plonge tête la première dans ce roman d'aventure fantastique. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Grâce à cette lecture, j'ai passé très sincèrement un agréable moment.

Ce périple m'a entrainé aux côtés de divers personnages, tous aussi indispensables les uns que les autres. Rien n'est laissé au hasard et chaque détail compte (chose que j'ai adoré repérer et mettre en relation par la suite). On sent que Juliette a effectué de nombreuses recherches, rendant de ce fait l'histoire très crédible ! Passionnée par le Moyen-Age et l'Egypte, j'étais aux anges ! le Nil, les dunes, les temples…Mais aussi les auberges, les champs de blé, une abbaye, un château….

Chaque chapitre était justement équilibré. J'ai été suffisamment rassasiée tout en étant légèrement frustrée. Chapeau Juliette pour cette performance. Bien doser les informations, ce n'est pas toujours évident, et pour le coup, tu t'en es bien sortie ! J'ai adoré élaborer plusieurs théories. Jusqu'au moment où, tout s'imbrique et tout s'explique, et là c'est palpitant !! J'ai vu juste à certain endroit, tandis qu'à d'autre, je me suis fait totalement surprendre ! Haha !

Catenae, c'est surtout comme son nom l'indique : une prophétie oubliée. Pour assurer votre surprise, il est essentiel que je ne rentre pas dans les détails. Mais ce que je peux vous dire c'est que cette histoire est bien écrite, qu'elle est cohérente, qu'elle effleure avec sensibilité le souvenir passé. Qu'elle s'immisce dans les rêves aux frontières de la réalité. Et que malgré les siècles qui passent, la fin n'est que le début. La vie et la mort ne sont qu'un cycle infini. L'Amour est absolu et éternel. Pas de clichés romantiques ni de frivolités absurdes. C'est une histoire qui porte l'humanité, dans tout ce qu'elle a de meilleur mais aussi de pire. Un livre que je vous recommande chaudement si vous aimez ce type d'histoire !