Critique de Annamonalisa

Ce titre m'a tout de suite interpellée et comme j'apprécie beaucoup la plume et l'humanisme de Jean K. Saintfort, j'ai foncé.

Je vous l'annonce sans plus tarder : ce recueil de nouvelles est une vraie pépite !

L'auteur vous kidnappe l'esprit à chaque page, on se croirait dans un roman. J'ai adoré ces histoires, toutes plus émouvantes les unes que les autres. Pas de superflu, que de l'essentiel, du pur, du beau ! En un mot, de l'art, l'art de raconter parfois l'inénarrable !

Malgré les drames que vivent les personnages, une petite lumière existe toujours au bout du tunnel. L'empathie, la positivité, l'amour peuvent contrecarrer beaucoup plus efficacement les coups du sort qu'un médicament aux effets secondaires parfois néfastes. La résilience est au programme et quoi de mieux que ces petits récits de vie pour soigner nos bleus à l'âme !

Le titre ne ment pas, ces nouvelles apaisent et font un bien fou ! Je vous les prescris sans hésiter une seconde !

Bonus à la fin du livre avec de la poésie, du slam…

Recueil à avoir absolument sur sa table de chevet pour repousser la morosité !

Lien : https://www.annemariebougret..