Critique de Melinda_Celine

Les secrets de famille non révélés ont-ils un effet sur les générations suivantes ? En tout cas, depuis que Madeline explore son arbre généalogique, elle tâche d'en expliquer les mystères tout en se résolvant à faire le deuil de sa grand- mère dont elle doit gérer la succession.
L'histoire de cette Française exilée aux États-Unis et revenue en France est parsemée de rebondissements, dans sa quête de vérité mais aussi dans sa recherche d'une âme soeur.
L'auteur nous la raconte à travers les pensées de la jeune femme et digresse parfois en prenant le point de vue d'autres personnages, ce qui m'a un peu freiné dans ma lecture. Mais petit à petit, nous reconstituons les évènements qui ont meurtri sa famille et les choix qui ont été faits. Nous découvrons aussi les souvenirs qu'elle a laissés dans sa ville natale. Voilà une oeuvre étoffée, où le suspense est bien mené et qui aboutit à une romance sans nuage.
Un agréable moment de lecture.