Critique de la_plume_d_isabelle

Bonjour, étant québécoise, je lis principalement des romans québécois mais il m'arrive de temps à autres de traverser l'océan...
Les secrets de la maison de France est un roman remplit de nombreux mystères que j'aurais aimé pouvoir lire d'une seule traite. Chaque fois que je devais refermer le livre, j'étais déçue de ne pouvoir continuer ma lecture. Les hypothèses de Madeline en ce qui concerne les secrets de sa famille se succèdent. Vers la fin, alors, que le lecteur pense que tout est résolu, de nouveaux éléments viennent perturber l'histoire. Je n'ai pas réussi à élucider moi-même les mystères. C'est bien pour cette raison que les secrets de la maison de France m'ont tenu en haleine jusqu'au bout!
L'auteur, qui exploite différentes thématiques, est très cultivé. Mode, décoration, arts, peintres célèbres, vin, les rouages d'une succession, ventes en ligne ou dans les brocantes... Jean K Sainfort, y a-t-il quelque chose que vous ne savez pas? Moi, je sais que je recommande sans hésiter la lecture de votre roman!