Critique de LabiblideVal

Nous retrouvons dans ce tome 3 Mizu bien désemparé. Suite à l'incident vécu précédemment, il se mure dans la solitude. Il souhaite devenir plus fort pour mieux résister aux autres, les « valides », qui le houspillent sans cesse. Il travaille le violon avec ardeur et se met à s'entraîner à la course à pied. Mais seul.
« Pourquoi est- ce que tu t'es construit ce... cette espèce de muraille, autour de toi ? » A force de s'isoler, Mizu ne nourrit plus aucune relation sociale. Même les concerts qu'il donne à la clinique auprès des enfants malades ne lui permettent pas de sortir de sa bulle. Et lorsqu'à la rentrée il découvre que Hazuki est dans sa classe, il ne sait plus comment l'aborder.

« du coup le truc motivant, c'est que le monde des artistes se fiche pas mal de savoir si tu as un handicap ou non ! » Natsuki va montrer une voie à Mizu, pour faire en sorte qu'il puisse trouver sa place dans la société. L'adolescent va alors se lancer dans un nouveau projet : composer ses morceaux et aller les jouer en prison.

Au final, un tome vraiment réussi dans lequel on comprend la complexité du passage de l'adolescence pour un jeune souffrant d'un handicap. Les émotions sont tangibles, et Mizu toujours plus attachant.