Critique de Lesvoyagesdely

C'est époustouflant, intense, vertigineux, de période. Venez grimper et vivre de grandes sensations. C'est dangereux et sublime, c'est intense de voir chaque prise, tout ce qu'implique l'escalade, c'est encore mieux quand c'est face à un vrai paysage, la montagne, où nous sommes aussi subjugué par le charme de dame Nature.
C'est sensationnel, c'est une planche de salut pour le jeune Buntarô Mori. Si on sent que le manga date à certaine façon de parler, d'être, à la façon dont c'est fait, il garde aussi une forme d'intemporalité.
Ce manga est édité par Delcourt Tonkam, il s'offre aussi une forme d'immortalité en étant disponible en numérique. Il est constitué de 17 tomes et du grand Shinichi SAKAMOTO donc préparez vous
à du scénario de qualité et à être ébahi par son talent graphique. de plus, nous commençons avec de très belles pages couleurs qui montrent bien qu'il poursuivra dans cette voie, et nous terminons par
une interview, ainsi qu'un lexique sur l'escalade. Pour l'instant, 10 tomes sont disponibles en numérique.
Et pourtant tout a commencé au lycée, alors que Mori rejoint son nouveau lycée. Ce jeune homme est un solitaire, il ne veut rien savoir des autres, autant dire que je me demande fortement ce qui a pu lui
arriver vu que c'est une décision lourde de conséquences, qui ne vient sans doute pas de nulle part. Il fait le vide autour de lui, et a plutôt des airs de loubards.
C'est par provocation par un camarade de classe, qu'il se retrouve à s'essayer à grimper, et nul autre que le bâtiment du lycée. Il est à fleur de peau, s'il va sentir une passion, s'attacher à l'escalade, s'il n'a peur de rien, c'est parce qu'il se met en danger, que tomber limite l'indiffère. En bref, il doit porter une sacrée souffrance en lui.
Il a l'air aussi talentueux que casse-cou et a encore bien des choses à apprendre, mais comme il désire tout faire en solo, que s'assurer il s'en fiche, ça fait vraiment tête brûlée irréfléchie en apparence.
Il n'a sans doute rien à perdre.
Le manga est très prometteur, avec un côté old school, il suffit de voir le comportement provocateur de son camarade baraqué, certaines paroles, les comportements féminins de lycée etc.
Il date quand même de 2008 au Japon, et a commencé en 2010 en France pour s'achever en 2014. Si vous pouvez faire fi de ce côté à l'ancienne ou qu'il ne vous dérange pas trop, il est très prometteur,
et jamais trop tard pour le découvrir. Puis il faut dire que le mangaka est déjà un très bon argument en lui-même.