Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
De Chartois sait que tu es inexpérimenté et il n'attend qu'une chose : que tu te ridiculises pour ta première exécution. N'aie crainte cependant...La décapitation est une peine réservée aux gens de sang noble. Ils ont, en général, la décence de ne pas se débattre.
Après sa défaite contre les dieux de l'Olympe, Atlas fut condamné par Zeus à soutenir la voûte céleste pour l'éternité. C'est en référence à ce Titan de la mythologie grecque que la première vertèbre cervicale, qui porte la tête, fut ainsi nommée.
S'il y a une chose pour laquelle nous sommes tous des spécialistes, c'est nous trouver des excuses.
Quand on veut éviter de se regarder soi-même en face et de reconnaître nos erreurs, nous avons toujours le chic pour rejeter la faute sur autrui ou sur un facteur extérieur.
Une attitude avec laquelle je souhaite prendre mes distances.
( mot de l'auteur dans Innocent rouge tome 3 )
[Charles-Henri Sanson] Si c'est au nom de la haute justice que nous donnons la mort...Pourquoi sommes-nous l'objet d'un tel mépris et d'une telle aversion ? Notre famille est aussi répugnante et détestable que les mouches attirées par la chair des cadavres !
Soyez audacieuse... et le monde vous appartiendra !!
Les rêves de jeunesse sont fragiles et fanent... telle une fleur dont les pétales finissent par se décrocher...
Navrée, mais... mon tranche-tête ne fait pas de différence entre nobles et gueux.
Quel triste spectacle, [...].
Les paysans n'arrivant plus à payer les impositions désertent les campagnes... Pour s'installer à la ville où, ne trouvant pas à travailler, ils deviennent mendiants. Les récoltes n'étant pas suffisantes, le prix de la farine augmente... Et les habitants de Paris aussi, écrasés par le fardeau des taxes, s'enfoncent dans la plus terrible misère.
Les hommes tombent dans la criminalité...
Et les femmes sombrent dans la prostitution.
Pourquoi devons-nous endurer tant de tourments, pour vivre?
Maître des hautes oeuvres de Paris, Charles-Henri Sanson exécuta près de trois mille personnes au cours de sa longue carrière. Durant la révolution, il décapita Louis XVI, Marie-Antoinette et mena à l'échafaud la plupart des révolutionnaires dont Robespierre, Saint-Just et Danton. Les gens craignait celui qui "par l'épée fatale fait tout périr".