Critique de Julitlesmots

2ème volet d'une trilogie qui commence à prendre forme et devient addictive. Cette suite nous permet de mieux comprendre les personnages et autant dire que le machiavélisme de certain est épatant !
J'ai largement préféré ce second tome qui pour moi est en tout point meilleur, l'aspect SF est toujours présent en toile de fonds, mais là où le 1er tome aborde la critique politique et le fonctionnement de notre société, ce 2 ème opus est encore plus poussée avec un rythme plus haletant !
Les personnages, malgré leur côté « brillants » sont simplement humains avec les mêmes attentes et les mêmes peurs et dans ce tome l'auteur s'attarde beaucoup plus sur ce côté humain.
Une nouvelle quête de la vérité et de nouveaux combats pour éviter la guerre entre Brillants et Normaux.
Pour le lecteur qui entame le tome 2 dans la foulée, la mise en route est un peu longue et le rappel de l'épisode précédent est assez envahissant !
On passe d'un thriller fantastique à un thriller catastrophe, ce qui pour certains peut rendre l'histoire moins interessante et peut expliquer l'absence d'adhésion. Etant férue de films ou livres catastrophe j'ai totalement adhérer.
Je lirai le troisième tome avec plaisir, en espérant que l'intensité ira crescendo.