Critique de IdriSeLivre

Re-re-re-relecture de mon premier yaoi. Ça me fait toujours bizarre de me replonger dedans, je le connais presque par coeur..

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps (octobre 2020) et pourtant j'ai retrouver ce même plaisir lors de ma lecture. Aaah ! Que j'aime ce manga !!

Yûto est un jeune homme de 28 ans qui va se retrouver à faire de la prison, non coupable dit-il. Mais Yûto était aussi un policier et d'après l'histoire il aurait tué son collègue / ami. Pour sortir de prison plus rapidement que les 15ans qu'il a, il va devoir rechercher / chercher un homme dans la prison, un peu comme si c'était un policier infiltré sauf qu'il est réellement emprisonné.

En lisant le résumé et en voyant que l'histoire se passe dans une prison j'ai eu un peu peur lors de ma première lecture de tomber dans un manga "cliché" mais pas du tout, j'ai jugé un peu trop vite avant ma lecture. le point de vue carcéral est intéressant d'ailleurs je pourrais même qualifier cette lecture 'originale'. Il y a un petit effet "mini thriller" qui promet beaucoup pour les autres tomes.

Les traits des dessins sont sublimes, j'aime beaucoup retrouver ce genre de planches dans les mangas ! Les personnages eux sont vraiment bien construits et jouent tous un rôle essentiel. J'ai beaucoup aimé Tonya c'est un personnage magnifique.

C'est encore un coup de coeur pour ce tome et si vous ne le connaissez pas, foncez ! (C'est une pépite) !