AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yoda_Bor


C'est près de cinq ans après la sortie du tome précédent que les deux derniers ont décidé de pointer le bout de leur nez.
J'avais beaucoup aimé les précédents mais autant dire que, dans ce délai, mes gouts ont évolué, notamment en matière de yaoi et que j'étais donc très prudente avant d'entamer ce volume.

Ca n'a pas raté, certains passages m'ont mise plutôt mal à l'aise, surtout en début de tome où Yûto doit se remettre du viol qu'il a subi. Son traumatisme et son ressenti ne sont pas mis de côté, et j'ai énormément apprécié qu'il y ait un questionnement sur les maladies sexuellement transmissibles, mais disons que j'ai trouvé sa convalescence plutôt rapide et que je me serais bien abstenue du passage coquin sous la douche.

Heureusement, par la suite, le manga repart rapidement sur l'enquête à propos de Corvus, la prison part en émeutes et beaucoup de réponses sont apportées d'un coup, ce qui recentre le propos sur un volet qui me plait bien plus.
La pause dans la fuite de Yûto et Dick permet également d'expliciter les rivalités entre le FBI et la CIA et, comme ça avait pu être le cas avec le financement des prisons, j'aime bien ce côté un peu didactique.

J'ai donc été ravie de la deuxième partie de ce tome, dynamique et prenante, qui permet de mieux cerner les personnages et je vais maintenant me lancer dans le suivant qui sera aussi la conclusion.


Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}