AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 19 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
"Dick" (quel nom horrible !! ) est aux petits soins, très protecteur, vraiment mignon (il fait un shampooing à son mec...). La scène de l'amour sous la douche est correctement amenée et plaisante. Des émeutes... Mais que branlent les gardiens? Dur de tailler la poire entre les scènes érotiques en petite quantité, le romantisme avec 0 filles, accompagné d'un scénario lent. C'est le meilleur des quatre livres que j'ai lu aujourd'hui;).
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          150
Yûto et Dick se rapprochent l'un de l'autre. Après un visuel assez complet de Dick, Yûto va se poser des questions.

Ce troisième tome est rempli d'actions et de rebondissements, rien ne va plus les masques tombent, la guerre est déclarée, on ne fait plus confiance aux personnes, les attirances se créent laissant ainsi une source de conflits. BB est de plus en plus violent certains doivent agir pour ne pas subir les conséquences et Yûto se prend d'énormes claques encore une fois.

J'avais déjà un bout d'histoire en tête mais je me suis complètement trompée, l'histoire prend une autre tournure (quelle surprise) !

J'ai vraiment bien aimé ce tome, il est addictif et rend l'histoire encore plus mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          30
C'est près de cinq ans après la sortie du tome précédent que les deux derniers ont décidé de pointer le bout de leur nez.
J'avais beaucoup aimé les précédents mais autant dire que, dans ce délai, mes gouts ont évolué, notamment en matière de yaoi et que j'étais donc très prudente avant d'entamer ce volume.

Ca n'a pas raté, certains passages m'ont mise plutôt mal à l'aise, surtout en début de tome où Yûto doit se remettre du viol qu'il a subi. Son traumatisme et son ressenti ne sont pas mis de côté, et j'ai énormément apprécié qu'il y ait un questionnement sur les maladies sexuellement transmissibles, mais disons que j'ai trouvé sa convalescence plutôt rapide et que je me serais bien abstenue du passage coquin sous la douche.

Heureusement, par la suite, le manga repart rapidement sur l'enquête à propos de Corvus, la prison part en émeutes et beaucoup de réponses sont apportées d'un coup, ce qui recentre le propos sur un volet qui me plait bien plus.
La pause dans la fuite de Yûto et Dick permet également d'expliciter les rivalités entre le FBI et la CIA et, comme ça avait pu être le cas avec le financement des prisons, j'aime bien ce côté un peu didactique.

J'ai donc été ravie de la deuxième partie de ce tome, dynamique et prenante, qui permet de mieux cerner les personnages et je vais maintenant me lancer dans le suivant qui sera aussi la conclusion.


Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Un troisième tome en deçà des précédents. Je dois avouer que je suis un peu déçue de la suite. Ça démarré pourtant bien avec la psychologie de Yûto devenu instable avec l'agression qu'il a subie. le traumatisme est présent mais il a fallu que l'auteure gâche cette scène percutante avec du fan service Yaoi qui n'avait rien à faire là.

Hormis cela, la tension augmente d'un cran. On a droit à certaines révélations, notamment sur certains secrets sur Matthew. J'ai beaucoup apprécié ce point, même si je n'ai pas été étonné par les révélations qu'ont été attendues pour moi.

Bref, un tome en demi-teinte car le début m'a vraiment déçu mais la suite a été plus appréciable et dans la continuité du reste de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Un yaoï soft en milieu carcéral.
Pour les plus, j'ai apprécié les jolis graphismes, l'intrigue même si elle n'a rien d'innovant et fait très « cliché ». En réalité c'est le final qui rattrape le tout. Les quatre premiers tomes du manga correspondent au premier roman (il y en a 3), et, sans dévoiler la fin, laisse la porte ouverte sur la suite.
Voilà, c'est à peu près tout ce que l'on peut relever, pour le reste, c'est fade et fantaisiste. Attendez-vous à pénétrer dans la « pire » prison US, où tout le monde il est beau (oui oui, même les méchants sont super sexy), tout le monde il est gentil et accueillant (les détenus sont de vraies guimauve, coeur praline et j'en passe), et où on circule presque librement comme dans un moulin. En fait, j'ai du louper un wagon, parce que je ne m'imaginais pas une prison aussi paradisiaque, sérieux, je veux y aller aussi.
Bref, un peu trop gentillet pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Cette saga de mangas est un gros gros coup de coeur ! J'ai adoré ! Au début, je n'avais que les trois premiers et j'ai eu du mal à attendre que le dernier arrive ! J'avais très très envie de lire cette saga, même si au fond, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me demandais bien comment est-ce que ce serait, s'il y aurait des scènes assez chaudes, si ça allait rester tout en surface mais au fond…Peu importe ce qu'il s'est passé j'ai adoré ! Il y a pas mal de rebondissements dans tous les tomes, et si je pensais avoir découvert qui était le Corbus, je me suis plus ou moins lourdement trompée et ça m'a bien fait rire ! J'étais persuadée d'avoir découvert le pot aux roses mais non…

J'ai adoré les deux personnages même si Yûto était un peu trop « sage », enfin plus effacé que Dick. Lui était très mystérieux, vachement charismatique et il cachait bien son jeu ! C'est certainement celui que j'ai préféré des deux !

J'ai aussi adoré l'univers carcéral dans lequel les deux ont évolué avec leur petite troupe. Il y avait tout ce que j'aime dans ce thème et en même temps…Poua…En vrai, je n'arrive même pas à expliquer pourquoi j'ai tant aimé mais ce qui est certain c'est que je relirai la saga plusieurs fois !

J'ai aimé les rivalités entre les différentes bandes, comment elles se découpaient et comment ça se passait entre les différentes ethnies.

Et puis cette finalité…Franchement, je ne regrette pas. Elle est sublime, laisse place à tout ce qu'on aimerait imaginer pour la suite. Je trouve qu'il n'y avait pas plus belle manière de conclure…Quant au destin de nos deux héros…J'imagine ce que je veux… héhé !

Du coup, évidemment que je vous recommande la saga ! Vous devriez déjà l'avoir chez vous !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}