AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yoda_Bor


Dans le fond, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce tome qui n'ait pas déjà été dit précédemment.

Après tout, les grandes révélations ont été faites précédemment, il ne reste plus qu'à Yûto et Dick à faire leur choix. Et à coucher ensemble puisqu'il semble s'agir d'un passage obligé, même si c'est dans un endroit totalement saugrenu, pas du tout confortable, et avec un des deux personnages qui a subi un viol à peine quelques jours auparavant.

Si on met de côté ce passage relativement court, on a droit à beaucoup de dialogues, de réflexions, de personnages qui hésitent sur ce que va être leur futur même si dans le fond leur décision est prise très rapidement.
J'ai été plutôt surprise que la fin soit si ouverte que cela mais après réflexions, ça ne me dérange pas vraiment. J'ai aimé que les deux personnages finissent libres et que chacun choisisse de terminer sa propre mission. Après tout, s'ils le souhaitent vraiment, ils savent où ils pourront se retrouver et j'aime à penser qu'ils le feront. Il n'y avait pas besoin de mettre en images ce passage et terminer l'histoire.
Cependant, si vous êtes intéressés, sachez que ces 4 tomes ne sont l'adaptation que du premier tome d'une trilogie de romans (non traduits en Français). Si vous maitrisez le Japonais, vous trouverez sans aucun doute les réponses non apportées dans le manga dans Deadheat et Deadshot.
Pour ma part je m'arrête ici, je trouve que la conclusion très ouverte me convient tout à fait.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}