J'avais commencé un petit groupe de séries mangas : Ajin, Prison School et bien sûr Dead Lock. Ajin me surprend encore... Quant à Prison School il m'a déjà perdu... Passons à Deadlock maintenant...
Le héros, Yûto, est tiraillé entre faire son job, et réussir sa vie amoureuse...|Je trouve la totalité des mecs vachement efféminés. Mais bon, le genre s'y prête...|Quant à "Dick" il a toujours fait passer le boulot avant... Mais cette fois... (Dick c'est le chéri de Yûto...). Ce dernier réalise que ce qu'il y a entre eux, c'est de l'Amour... Les 30 premières pages se passent dans la salle de bain et disons que certains garçons vont égarer leur Tee-Shirt! ... Donc Hésitations + Belle déclaration d'amour + du Cul comme on les aime chez le Phoenix x-) + Un message engagé (les minorités LGBT plus le nombre de lettres que vous souhaitez voir figurer dans cet acronyme x)). Yûto finira il par sortir et retrouver femme et enfants?! Oui suivra il Dick jusqu'aux confins de l'Aventure?... Eh bien ce Tom4 était le dernier ; ( ...
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Pardon, mais, quoi ?? Je redoutais fortement cette fin genre, je voulais vraiment pas croire qu'on aurait cette fin aussi peu descriptive, malheureusement si..

Après toute cette belle histoire, ça se fini comme une fleur au milieu des bois NOOOO ! Ma crise de tristesse passée, je peux maintenant parler un peu plus de l'histoire.

Et bien comme on le sait / doute, on va suivre la sortie des personnages mais aussi voir l'évolution de la "guerre". Corbus lui doit être retrouvé après une scène bien folle (ugh) et la relation entre nos deux personnages principaux s'agrandit mais, nous n'allons pas savoir si ils continuent, etc (déçue pour ce point)..

Malgré cette grande tristesse c'était un bon tome.
Dans le fond, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce tome qui n'ait pas déjà été dit précédemment.

Après tout, les grandes révélations ont été faites précédemment, il ne reste plus qu'à Yûto et Dick à faire leur choix. Et à coucher ensemble puisqu'il semble s'agir d'un passage obligé, même si c'est dans un endroit totalement saugrenu, pas du tout confortable, et avec un des deux personnages qui a subi un viol à peine quelques jours auparavant.

Si on met de côté ce passage relativement court, on a droit à beaucoup de dialogues, de réflexions, de personnages qui hésitent sur ce que va être leur futur même si dans le fond leur décision est prise très rapidement.
J'ai été plutôt surprise que la fin soit si ouverte que cela mais après réflexions, ça ne me dérange pas vraiment. J'ai aimé que les deux personnages finissent libres et que chacun choisisse de terminer sa propre mission. Après tout, s'ils le souhaitent vraiment, ils savent où ils pourront se retrouver et j'aime à penser qu'ils le feront. Il n'y avait pas besoin de mettre en images ce passage et terminer l'histoire.
Cependant, si vous êtes intéressés, sachez que ces 4 tomes ne sont l'adaptation que du premier tome d'une trilogie de romans (non traduits en Français). Si vous maitrisez le Japonais, vous trouverez sans aucun doute les réponses non apportées dans le manga dans Deadheat et Deadshot.
Pour ma part je m'arrête ici, je trouve que la conclusion très ouverte me convient tout à fait.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Pour commencer, je n'ai pas réussi à apprécier la romance mise en place. Ce n'était pas naturel et arrivait gratuitement. Je crois que le problème c'est Yûto qui est présenté depuis le départ comme hétéro mais tout du long il n'est pas crédible dans ce sens. S'il avait été gay, je pense que j'aurai moins tiqué sur certaines de ses réactions. On n'y croit pas à leur rapprochement qui arrivait trop rapidement et était là juste pour contenter les fans de Yaoi lésés jusqu'à présent sur cet aspect.

Mais le pire dans tout cela a été quand j'ai fini de lire ce tome. Je suis restée perplexe. J'ai appris en le terminant que c'était l'adaptation seulement du premier tome d'une série de roman. le problème est que ce tome ne conclut absolument rien, que ce soit pour les personnages, la romance et l'intrigue. On reste sur notre faim pour tout.

La seule solution pour avoir le fin mot de l'histoire c'est parler le japonais et se procurer les romans, parler anglais et se procurer les romans traduits en anglais ou prier très fort pour que Taïfu comics ou une autre maison d'édition daigne traduire un jour en français les romans. Clairement, je croise les doigts pour cette dernière possibilité, car même si j'ai été déçu pour la fin des mangas, il reste que cette série avait un potentiel intéressant dans son intrigue.
Un yaoï soft en milieu carcéral.
Pour les plus, j'ai apprécié les jolis graphismes, l'intrigue même si elle n'a rien d'innovant et fait très « cliché ». En réalité c'est le final qui rattrape le tout. Les quatre premiers tomes du manga correspondent au premier roman (il y en a 3), et, sans dévoiler la fin, laisse la porte ouverte sur la suite.
Voilà, c'est à peu près tout ce que l'on peut relever, pour le reste, c'est fade et fantaisiste. Attendez-vous à pénétrer dans la « pire » prison US, où tout le monde il est beau (oui oui, même les méchants sont super sexy), tout le monde il est gentil et accueillant (les détenus sont de vraies guimauve, coeur praline et j'en passe), et où on circule presque librement comme dans un moulin. En fait, j'ai du louper un wagon, parce que je ne m'imaginais pas une prison aussi paradisiaque, sérieux, je veux y aller aussi.
Bref, un peu trop gentillet pour moi.
Fin de cette saga, une histoire d'amour au coeur du milieu pénitentiaire, qui manque de crédibilité et qui n'a par conséquent pas réussi à m'émouvoir. Il y a quelques passages assez violents mais globalement cela reste une histoire très fleur bleue, voire trop, et assez prévisible.
Les quatre tomes se laissent lire facilement néanmoins.
Cette saga de mangas est un gros gros coup de coeur ! J'ai adoré ! Au début, je n'avais que les trois premiers et j'ai eu du mal à attendre que le dernier arrive ! J'avais très très envie de lire cette saga, même si au fond, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me demandais bien comment est-ce que ce serait, s'il y aurait des scènes assez chaudes, si ça allait rester tout en surface mais au fond…Peu importe ce qu'il s'est passé j'ai adoré ! Il y a pas mal de rebondissements dans tous les tomes, et si je pensais avoir découvert qui était le Corbus, je me suis plus ou moins lourdement trompée et ça m'a bien fait rire ! J'étais persuadée d'avoir découvert le pot aux roses mais non…

J'ai adoré les deux personnages même si Yûto était un peu trop « sage », enfin plus effacé que Dick. Lui était très mystérieux, vachement charismatique et il cachait bien son jeu ! C'est certainement celui que j'ai préféré des deux !

J'ai aussi adoré l'univers carcéral dans lequel les deux ont évolué avec leur petite troupe. Il y avait tout ce que j'aime dans ce thème et en même temps…Poua…En vrai, je n'arrive même pas à expliquer pourquoi j'ai tant aimé mais ce qui est certain c'est que je relirai la saga plusieurs fois !

J'ai aimé les rivalités entre les différentes bandes, comment elles se découpaient et comment ça se passait entre les différentes ethnies.

Et puis cette finalité…Franchement, je ne regrette pas. Elle est sublime, laisse place à tout ce qu'on aimerait imaginer pour la suite. Je trouve qu'il n'y avait pas plus belle manière de conclure…Quant au destin de nos deux héros…J'imagine ce que je veux… héhé !

Du coup, évidemment que je vous recommande la saga ! Vous devriez déjà l'avoir chez vous !
Lien : https://lacoccilectrice.word..