AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NinoKohai


Cela fait un moment que je n'avais pas lu de manga. le dernier était le quatrième tome de Silent Voice par Yoshitoki Oima qui est sorti début juillet de l'année dernière... depuis le tome cinq et six sont sortis mais je ne me suis pas mis à jour donc autant dire que cela faisait une éternité. En tout cas cela fait un moment que je souhaitais me lancer à lire cette série et voilà qui est chose faite! J'ai eu l'occasion de lire le premier tome récemment c'est pourquoi je reviens aujourd'hui vous en parler.



Ce manga raconte l'histoire de Futaba, une jeune fille douce et féminine plutôt réservée. Dans les premières pages on découvre sa première histoire d'amour avec un garçon prénommé Tanaka qui disparaît soudainement après lui avoir donné rendez-vous pour la fête de l'été avant qu'elle ait pu lui avouer son amour. Trois ans plus tard, la jeune fille est entrée en seconde elle a décidé de changer complètement de personnalité pour plaire aux filles de sa classe dans le but ne plus jamais rester seule dans son coin comme elle l'était au collège. Pour cela elle va enfouir sa nature calme et réservée pour devenir moins féminine et plus ouverte.

La première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai commencé ce manga a été la qualité des dessins de Sakisaka d'une finesse incroyable. On sent que l'auteur a pris le temps de les faire et on ressent la délicatesse des émotions des personnages à travers le trait de la mangaka en particulier sur les visages. C'est un style très épuré et romantique qui colle parfaitement à l'histoire du manga ce que j'apprécie énormément et en particulier les ombres et lumières des personnages bruns dont la coloration à l'encre est toujours bien réussie!

Bon maintenant que le côté esthétique a été abordé passons à l'histoire en elle-même. J'ai beaucoup aimé le sujet abordé dans ce premier tome car au-délà d'une simple histoire d'amour d'un shojo classique, l'auteur met en avant l'acceptation de soi malgré le regard des autres. J'ai apprécié ce côté de l'histoire même s'il est fait de manière assez simple mais cette simplicité est réaliste et juste. Je trouve également que l'auteur à très bien retranscrit les sentiments de ses personnages auxquels on s'attache très vite. Pour ce premier tome je n'ai pas envie de trop en dévoilé sur l'histoire pour laisser quelques surprises!



Pour conclure, je dirais que pour un premier tome il pose très bien le décor et on est tout de suite plongé dans l'univers sensible et délicat du manga avec des touches d'humour et des dessins moins sérieux qui sont bien distillées au cours de la lecture pour ne pas tomber dans le côté trop fleur bleu d'un shojo classique. Je recommande vivement ce manga dont les sentiments exprimés sont très justes et réalistes. Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis!
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}