AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


Blue spring ride est un manga que j'avais commencé un peu sur un coup de tête, choix que je n'ai pas du tout regretté. Il s'agit d'un manga tout mignon, avec une histoire d'amour qui ne sort pas de l'ordinaire, mais qui est tout-à-fait efficace.


La base de l'histoire est assez étrange : pour se faire enfin des amies, Futaba, le personnage principal, décide d'agir comme un garçon manqué (manger beaucoup, ne pas se maquiller, etc.) pour ne plus attirer les garçons, afin de ne pas s'attirer les représailles des autres filles. C'est une idée assez surprenante, mais peut-être pas infondée dans l'univers du lycée. Néanmoins (heureusement !) Futaba se rend compte qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Cette histoire n'est donc pas seulement une histoire d'amour, mais aussi d'amitié et d'évolution de l'estime de soi-même. Ce rapport à soi et à l'image qu'on renvoie aux autres est très bien traité par la mangaka : parfois avec humour, parfois avec sérieux et émotion.


J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles avec son amour d'enfance, Kyo (si je ne me trompe pas...). Les relations entre les différents personnages sont complexes, et les thèmes abordés sont larges. ça va du deuil et de la maladie en passant par l'amour prof-élève, par exemple. Futaba est touchante et amusante, et en réalité c'est le cas de tous les personnages qu'on suit, on s'attache à eux à force de suivre ce qu'ils ressentent et leurs actions. S'il y avait peut-être un point négatif à souligner à propos de cette histoire, ça serait les doutes incessants de Futaba en amour. La décision est dure certes, mais du coup cette incertitude a rendu les livres par moments inégaux.


Je n'ai rien à ajouter : Blue spring ride est tout simplement un manga très sympa qui n'a rien de franchement original, mais qui fait son petit effet. J'ai passé un très moment en compagnie de ces personnages un peu foufous et touchants, j'ai adoré l'histoire d'amour de Futaba. Io Sakisaka a réalisé un manga adorable, et ça me donne envie de lire ses autres séries !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}