Critique de Cyrlight

Lors de la fête du lycée qui se déroule dans ce sixième tome de Blue Spring Ride, un nouveau personnage fait son apparition : Narumi, la jeune fille avec qui Kô est en contact. Futaba, troublée par leur proximité, s'efforce malgré tout de faire bonne figure.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce sixième tome… Je crois que, à l'instar de Futaba, je suis passée par toutes les émotions ! D'un côté, j'aime toujours autant l'histoire, d'un autre, je continue à déplorer qu'on fasse un pas en avant pour mieux en faire deux en arrière. L'histoire progresse et stagne en même temps.

J'ai été contente de voir Kô franchir les obstacles pour briser la barrière entre Futaba et lui, puis j'ai été déçue, furieuse, même, de la conclusion de ce tome. Heureusement, il y a toujours Yuri, Kominato et Murao. D'ailleurs, bien que celle-ci soit la plus sérieuse, elle a réussi à me faire éclater de rire une seconde fois, après le chapitre spécial consacré à sa relation avec le professeur Tanaka.

J'ai un peu de mal à m'attacher à Toma, car même s'il est gentil, il est à mes yeux le rival de Kô, et je n'imagine pas Futaba avec un autre que ce dernier, néanmoins les évènements tendent à resserrer l'étau autour d'un quatuor amoureux.

J'aime énormément cette série, mais bon sang que ce tome a été frustrant ! Sachant que je n'en suis qu'à la moitié de l'oeuvre, j'espère que l'intrigue ne va pas s'enliser dans des allers-retours au niveau des relations entre les personnages, même si, pour le moment, elle garde mon intérêt en éveil.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..