AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 148 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors en gros ma lecture, c'est grrr, oh !!! Puis grrr et re-grrr triste. C'est un peu l'état général que j'ai eu dans ce tome-là. J'ai vraiment l'impression que l'on avance en ce qui concerne les sentiments de Kô et de Futaba. Ils savent les sentiments de l'un et de l'autre. Mais la fille du passé de Kô vient tout gâcher d'où les grrr qui sont souvent sortis. J'ai limite envie de l'étriper à faire sa petite chose fragile, je vais sûrement passer pour une sans coeur avec tous ses problèmes, mais ce n'est pas grave. de plus Kô m'énerve à essayer de faire le bon samaritain. Mais du coup cela va dans le sens de mon chouchou Tôma. Qui est toujours là, et qui malgré le fait qu'il sache que Futaba aime Kô, il se bat pour faire voir que lui aussi peut-être un bon choix, même si Futaba ne le perçoit pas comme il le voudrait. le tome se déroule pendant la fête du lycée, ce qui va permet à Futaba de rencontre Yui, la fille du passé de Kô. Et de voir en elle une rivale. Mais Futaba est du genre un peu pessimiste donc elle se met vite à se rabaisser devant Yui. Futaba va être aidé de ses deux amies, qui vont tout faire pour lui remonter le moral et lui donner des ailes en quelque sorte. Il faut savoir que dans la fête du lycée, il y a une soirée pour les lycéens mais uniquement pour eux. Et certain en profite pour faire leur déclaration d'amour durant cette fête. de ce fait c'est ce que va essayer Futaba pour ne pas laisser partir Kô, mais rien ne va se passer comme prévu, même si à un moment j'ai eu un joli oh sorti de ma tête avec un sourire débile et mon petit coeur de midinette en fête. Yui finira par gâcher ce beau moment. La fin est déchirante pour ma part et en même temps, j'ai très envie de lire la suite !!!

En conclusion, j'aime de plus en plus cette série, cela peut paraître simplet. Mais je me suis très vite attachée aux personnages, même si j'ai un chouchou. J'ai vraiment eu l'impression de faire un petit bon dans l'avancement de l'histoire. Mais je sens que cela ne va pas durer. Cette Yui me sort par les yeux et je sens qu'elle n'a pas fini de faire des misères à notre Futaba. J'espère qu'elle ne restera pas longtemps dans le coin ou alors j'espère que Kô se réveillera, parce que j'ai bien peur que Futaba finisse par voir Tôma et qu'elle n'est plus de sentiment pour Kô. Vivement la suite !!!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Résumé : Kô a invité son mystérieux correspondant téléphonique, qui traverse les mêmes épreuves que lui, à la fête du lycée. Il s'agit en fait d'une fille, Yui, avec qui il s'est lié d'amitié dans son ancien collège. C'est un choc pour Fubata, qui se demande quelles sont les relations exactes entre Yui et Kô, d'autant plus que Yui sous-entend avoir échangé un baiser avec Kô par le passé. Et en même temps, Kô embrasse Fubata lors de la fête du lycée, est-ce parce qu'il ressent des sentiments ou parce qu'il a profité de l'occasion ? Fubata ne sait plus quoi en penser, et se demande quel genre de garçon est en fait Kô…

Mon avis : L'action est relancée dans ce tome 6, avec l'arrivée d'une rivale potentielle, Yui, qui a l'avantage de connaître Kô depuis qu'il a quitté le collège de Fubata quelques années auparavant, et qui a comme point commun avec lui de partager la souffrance d'avoir un parent mort d'un cancer.

Fubata ne sait plus comment réagir, surtout quand Kô l'embrasse. Elle ne sait pas s'il ressent des sentiments pour elle ou s'il se joue de son amour pour lui. Et elle ne voit pas que Tôma est amoureux d'elle…

Les amours contrariés et croisés ont la belle part dans ce tome, et on se demande comment va évoluer la relation entre Fubata et Kô , quand on voit la scène finale du tome…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Pour faire un bilan de ce tome, je dirais que dans le fond les mêmes ingrédients sont de la partie, partie qui se corse de plus en plus. J'ai cette fois très peur du chemin que va peut-être prendre la série, une fois qu'un pas est franchi au niveau des sentiments, le retour en arrière est toujours délicat. Si ça ne dure pas, ça devrait bien passer. Les amours compliqués ne sont pas qu'à mettre entre les mains de Futaba et Kô. Une autre partie se joue avec trois autres personnages. Les réactions des différents concernés allègent l'atmosphère, c'est drôle et ça fait du bien. Je continuerai bien entendu sur ma lancée, direction, le tome 7.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Lors de la fête du lycée qui se déroule dans ce sixième tome de Blue Spring Ride, un nouveau personnage fait son apparition : Narumi, la jeune fille avec qui Kô est en contact. Futaba, troublée par leur proximité, s'efforce malgré tout de faire bonne figure.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce sixième tome… Je crois que, à l'instar de Futaba, je suis passée par toutes les émotions ! D'un côté, j'aime toujours autant l'histoire, d'un autre, je continue à déplorer qu'on fasse un pas en avant pour mieux en faire deux en arrière. L'histoire progresse et stagne en même temps.

J'ai été contente de voir Kô franchir les obstacles pour briser la barrière entre Futaba et lui, puis j'ai été déçue, furieuse, même, de la conclusion de ce tome. Heureusement, il y a toujours Yuri, Kominato et Murao. D'ailleurs, bien que celle-ci soit la plus sérieuse, elle a réussi à me faire éclater de rire une seconde fois, après le chapitre spécial consacré à sa relation avec le professeur Tanaka.

J'ai un peu de mal à m'attacher à Toma, car même s'il est gentil, il est à mes yeux le rival de Kô, et je n'imagine pas Futaba avec un autre que ce dernier, néanmoins les évènements tendent à resserrer l'étau autour d'un quatuor amoureux.

J'aime énormément cette série, mais bon sang que ce tome a été frustrant ! Sachant que je n'en suis qu'à la moitié de l'oeuvre, j'espère que l'intrigue ne va pas s'enliser dans des allers-retours au niveau des relations entre les personnages, même si, pour le moment, elle garde mon intérêt en éveil.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
un tome intéressant et un bon tome
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce sixième tome, l'auteur renforce le climat de tension entre Kô et Futaba. La jeune fille souffre de voir Kô s'éloigner peu à peu d'elle et commence même à perdre tout espoir de lui déclarer ses sentiments. Jalousie et tristesse deviennent tellement difficiles à supporter que Futaba préfère désormais éviter tout contact avec Kô. L'éloignement de nos deux tourtereaux permet cependant à l'auteur de remettre au premier plan Murao et Yuri en montrant qu'elles sont là pour soutenir leur amie. Touma n'est pas en reste puisque ses sentiments envers Futaba s'affirme de plus en plus au fil des pages.
Bien que j'ai dévoré ce tome, je trouve qu'avec l'apparition de Narumi, l'intrigue se rapproche trop de celle de Strobe Edge, et plus particulièrement de la relation qu'entretient Ren avec son amie d'enfance. On retrouve le cas du personnage masculin principal qui met de côté ses sentiments amoureux par culpabilité/compassion envers un personnage féminin secondaire. le parallèle entre les deux séries est un peu trop net à mon goût. Néanmoins, cela n'entame pas mon plaisir de lire Blue Spring Ride !
Commenter  J’apprécie          10
Nous assistons à une très jolie scène qui laissait penser que la relation entre Futaba et Kô prenait enfin son essor... Mais c'était sans compter l'arrivée de Narumi et Touma qui s'immiscent dans leur rapprochement et font éclater cette petite bulle de tendresse. J'était triste pour cette pauvre Futaba...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00

Yui Narumi, une amie de Kô qui était dans son collège à Nagasaki, vient à la fête du lycée de Futaba. Depuis que Kô s'est mis à appeler Yui et à lui envoyer fréquemment des messages, Futaba sent qu'une distance s'installe entre Kô et elle.

Ce tome commencé si bien ! C'était en train de se concrétiser ! Je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure...

Futaba est mon personnage préféré ! Elle se remet beaucoup en question vis-à-vis des autres, elle est tellement bienveillante. J'espère que ça va bien se terminer pour elle et Kô.

En ce qui concerne Kô, ses « choix » sont compréhensibles d'un côté, mais de l'autre ce n'est pas « acceptable ». J'ai l'impression que ses sentiments sont très clairs, mais il ne veut pas y faire face pour d'autres raisons.

J'ai beaucoup aimé les amies de Futaba, elles sont présentes et on sent que leur amitié est sincère ! J'ai hâte de voir la tournure de la relation entre Murao et Kominato-Kun aussi.

Les dessins de certaines scènes étaient particulièrement ravissants ! L'histoire est très prenante également ! Je vais me jeter sur la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un chouette tome ! J'ai toujours un peut de mal avec les prénoms mais l'histoire est vraiment bien !
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce tome-ci...

J'ai un peu de mal avec les triangles amoureux mais là on est passé à un carré, c'est beaucoup...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (379) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}