Critique de Colibrille

Dans ce sixième tome, l'auteur renforce le climat de tension entre Kô et Futaba. La jeune fille souffre de voir Kô s'éloigner peu à peu d'elle et commence même à perdre tout espoir de lui déclarer ses sentiments. Jalousie et tristesse deviennent tellement difficiles à supporter que Futaba préfère désormais éviter tout contact avec Kô. L'éloignement de nos deux tourtereaux permet cependant à l'auteur de remettre au premier plan Murao et Yuri en montrant qu'elles sont là pour soutenir leur amie. Touma n'est pas en reste puisque ses sentiments envers Futaba s'affirme de plus en plus au fil des pages.
Bien que j'ai dévoré ce tome, je trouve qu'avec l'apparition de Narumi, l'intrigue se rapproche trop de celle de Strobe Edge, et plus particulièrement de la relation qu'entretient Ren avec son amie d'enfance. On retrouve le cas du personnage masculin principal qui met de côté ses sentiments amoureux par culpabilité/compassion envers un personnage féminin secondaire. le parallèle entre les deux séries est un peu trop net à mon goût. Néanmoins, cela n'entame pas mon plaisir de lire Blue Spring Ride !