Critique de sandrine57

Depuis que, prise d'un malaise dans un train, Fujigaya Saku a été secouru par un bon samaritain, la jeune lycéenne a pris deux grandes décisions : d'abord, de toujours aider son prochain sans rien attendre en retour, ensuite de retrouver celui qui a changé sa vie en lui venant en aide. de lui, elle ne connaît que le nom : Ryôsuke Sakura.
Par un heureux hasard, un garçon de sa classe se trouve être le frère de Ryôsuke. Malheureusement, il ne souhaite pas transmettre sa lettre de remerciements à son frère. Trop souvent sollicité par des jeunes filles amoureuses de son aîné, Haruki ne veut plus jouer les messagers. A force d'insistance et de cajoleries, elle finit par convaincre son camarade qui décide d'organiser une rencontre. C'est un grand jour pour Fujigaya qui va enfin pouvoir remercier le sauveur dont elle est secrètement amoureuse.

Une romance lycéenne sans intérêt, desservie par une héroïne niaise. C'est fade, dégoulinant de bons sentiments. La série, toujours en cours, compte déjà sept tomes au Japon et on se demande comment la mangaka s'y est pris pour diluer une intrigue aussi ténue…
Le seul élément qui pourrait être intéressant est la relation toxique qu'entretient une amie de Fujigaya avec un garçon autoritaire et jaloux. Mais pour savoir si la jeune fille va réussir ou même tenter de se défaire de ce petit ami malsain, il faudrait lire la suite, ce qui n'est pas à l'ordre du jour. Une déception.

Je remercie tout de même Babelio et les éditions Kana.