Critique de thedoc

Saku Fujigaya est une jeune fille que l'on n'a jamais remarquée. Toujours discrète, elle se sent totalement invisible au milieu des autres. Un jour, dans le métro, elle a un malaise et un inconnu se porte à son secours. La seule chose qu'elle sait de lui est son nom : Ryôsuke Sakura. La jeune fille, pleine de joie et de gratitude, va tout faire pour retrouver son sauveur. C'est ainsi qu'elle fait connaissance avec Haruki Sakura, le jeune frère de Ryôsuke.

Ce shojo nous présente des personnages peu sûrs d'eux qui, en portant secours aux autres, vont trouver un moyen d'exister. Affirmation de soi, amitié, solidarité, ouverture à l'autre et bien sûr romance sont au programme de ce shojo sans surprise. La recherche du sauveur de Saku est avant tout le prétexte pour mettre en relation un petit groupe de personnages avec en son centre, bien sûr, le duo Sakura/Saku.
Le graphisme est agréable, joli et aéré. Heureusement, car le scénario tourne un peu en rond avant d'arriver à la fin où - enfin justement -, on a une petite évolution dans l'histoire. Mais c'est franchement un peu longuet...