Critique de LesPagesdArda

Avis sur les deux premiers tomes.

Un début d'histoire tout en douceur. Après la lecture de ces deux premiers tomes, je trouve l'histoire touchante et adorable.

J'ai été ravie de constater que Saku, notre héroïne, a complètement changé sa façon d'interagir avec les autres après avoir été secourue. On se rend compte à quel point un geste qui nous semble anodin peut en réalité avoir de grandes répercussions sur une personne. C'est ainsi qu'en grandissant, la jeune femme adopte comme valeur de toujours porter secours aux autres !

C'est une adolescente attachante qui ne souhaite qu'une chose : rencontrer son sauveur et le remercier. Pourtant, à cet âge, les sentiments s'en mêlent, et la méconnaissance que l'on en a nous induit souvent en erreur.

Haruki, lui, est un garçon qui essaie de se faire discret. On comprend qu'il a toujours été dans l'ombre de son frère, et même s'il sait que celui-ci est une bonne personne et qu'il l'aime, il a souffert de la situation pour différentes raisons. Quand il rencontre Saku, il ne peut s'empêcher de l'épauler, même s'il se demande toujours pourquoi il le fait.

Les personnages secondaires comme Kotono, Daito et Mitoshi donnent un souffle supplémentaire à cette histoire. On sent que chacun a son vécu, que des attirances et des amitiés se créent, et on souhaite connaître quelle direction l'histoire va prendre.

La fin du deuxième tome ne laisse que peu d'imagination quant aux difficultés que vont rencontrer les personnages principaux, mais je suis curieuse de voir comment cela sera abordé !

Les dessins de Io Sakisaka sont tout en légèreté, et la couleur pastel des couvertures nous montre une belle douceur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..