Critique de ladychantillymanga

J'ai été plutôt déçue de cette lecture vu sa grande popularité. Je m'attendais à un shojo plus mâture avec des vraies réflexions et des personnages attachants et complexes mais je n'ai pas du tout retrouvé ces éléments dans ma lecture. Alors oui, ce n'est que le premier tome mais franchement j'ai trouvé ça trop niais.

La narration est hyper répétitive, je serais curieuse de compter le nombre de fois où le mot "gentil" est utilisé. A croire que c'est le seul adjectif pour qualifié quelqu'un. J'ai trouvé l'histoire trop nian nian et les difficultés qu'éprouve Saku ainsi que ses réactions sont pour moi vraiment exagérées. Je trouve qu'elle fait toute une histoire de pas grand chose, pareil pour Sakura. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à des enfants de 4 ans plutôt qu'à des adolescents.

Je ne saisi vraiment pas la beauté de cette histoire, j'ai été frustrée par le manque de "vrais enjeux". Je ne pense pas continuer ma lecture malheureusement.