AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


J'ai connu Beck grâce à l'anime, il y a très longtemps de cela. J'avais tout de suite accroché à l'ensemble : musique, histoire, personnages, ambiance. Et pourtant, alors que c'est quelque chose que j'ai l'habitude de faire, je ne me suis jamais penchée sur l'oeuvre littéraire d'origine. Je m'y attaque donc dès à présent.

Faire un manga sur la musique, sans musique, c'est toujours un peu compliqué. Au final, il manque tout de même le plus important : la bande son ! Facilement rattrapable en écoutant l'OST de l'anime pendant ma lecture, cependant. Je n'ai pas retrouvé la même ambiance, et l'histoire commence tout doucement en nous présentant les personnages principaux, mais il y a tout de même de bonne base. C'est assez rare quand j'apprécie l'adaptation à l'original, mais je crois qu'ici, il sera difficile de me faire changer d'avis.

Déjà au niveau du design. J'ai un peu de mal. Trop épais, trop arrondi, on a même parfois du mal à différencier certains personnages. le manga date un peu, et le style du manga a évolué depuis, mais là encore, je préfère le character design de l'anime. Il y a aussi un côté un peu brouillon dans la narration. On part un peu dans tous les sens. Certaines scènes nous permettent de mieux appréhender les personnages, certes, mais pour le coup, on se demande où l'on va. Les délires pervers du meilleur ami de Koyuki par exemple n'étaient pas du tout indispensable… Un premier tome est fait pour « appâter » et là, j'avoue que si je ne connaissais pas l'histoire, je n'aurais peut-être pas eu envie de poursuivre.

Pas forcément un bon départ pour moi, donc pour ce premier tome de Beck. Cependant, ce n'est pas non plus une catastrophe, loin de là. C'est juste que pour l'instant, il manque un peu la petite étincelle.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}