Critique de florencem

Une très jolie surprise ce tome trente et un, vraiment. Je ne m'attendais pas à cela, et c'est plutôt chouette, encore une fois, de voir que le mangaka arrive à relancer l'histoire de façon aussi spectaculaire. Je suis assez bluffée alors qu'à un moment donné, j'étais plutôt en colère de voir la tournure des événements.

Le concert du festival d'Avalon se poursuit. C'est intense, on a l'impression d'y être, de ressentir les émotions qui se dégagent des chansons, et aussi l'énergie du public. Franchement, avec une bande son à côté, on aurait l'impression de voir un concert. Donc déjà pour cette prouesse, je dis bravo.

J'ai été un peu déboussolée, comme le public de voir le concert écourté. C'est assez drôle cette sensation et en même temps tellement bien trouvé. Mais on n'arrive pas à sortir de cette bulle. le sourire des membres du groupe, l'émotion du staff qui les accompagne depuis un moment déjà. C'est une consécration, le but en quelque sorte de tout ce long voyage. C'est magique.

Et puis, au moment où l'on croit que la tension va redescendre, Léon Sykes nous fait un joli pied de nez. Je ne m'attendais pas à le voir en position de « sauveur » même si on dit bien que l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Et il nous donne la chance d'avoir cette suite du concert qu'on attendait tous. C'est assez incroyable et même si encore une fois, je ne suis absolument pas fan de cette idée de mafioso qui apporte beaucoup trop de violence, il aura au moins eu son utilité à ce niveau-là.

Plus que trois tomes. Après Avalon, je ne sais pas à quoi m'attendre et je suis à la fois effrayée de retomber dans une lecture passable mais aussi très excitée de voir ce qu'il va se profiler pour le groupe.