Beck tome 31 sur 34
Akata (16/09/2009)
4.71/5   7 notes
Les éléments semblent tourner en faveur de Beck lors de leur prestation à l’Avalon Festival. Vont-ils entrer dans la légende ? Il serait temps car, l'air de rien, la fin approche.
Que lire après Beck, tome 31 Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

3.71★ (3396)

32 tomes

Une très jolie surprise ce tome trente et un, vraiment. Je ne m'attendais pas à cela, et c'est plutôt chouette, encore une fois, de voir que le mangaka arrive à relancer l'histoire de façon aussi spectaculaire. Je suis assez bluffée alors qu'à un moment donné, j'étais plutôt en colère de voir la tournure des événements.

Le concert du festival d'Avalon se poursuit. C'est intense, on a l'impression d'y être, de ressentir les émotions qui se dégagent des chansons, et aussi l'énergie du public. Franchement, avec une bande son à côté, on aurait l'impression de voir un concert. Donc déjà pour cette prouesse, je dis bravo.

J'ai été un peu déboussolée, comme le public de voir le concert écourté. C'est assez drôle cette sensation et en même temps tellement bien trouvé. Mais on n'arrive pas à sortir de cette bulle. le sourire des membres du groupe, l'émotion du staff qui les accompagne depuis un moment déjà. C'est une consécration, le but en quelque sorte de tout ce long voyage. C'est magique.

Et puis, au moment où l'on croit que la tension va redescendre, Léon Sykes nous fait un joli pied de nez. Je ne m'attendais pas à le voir en position de « sauveur » même si on dit bien que l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Et il nous donne la chance d'avoir cette suite du concert qu'on attendait tous. C'est assez incroyable et même si encore une fois, je ne suis absolument pas fan de cette idée de mafioso qui apporte beaucoup trop de violence, il aura au moins eu son utilité à ce niveau-là.

Plus que trois tomes. Après Avalon, je ne sais pas à quoi m'attendre et je suis à la fois effrayée de retomber dans une lecture passable mais aussi très excitée de voir ce qu'il va se profiler pour le groupe.
L'histoire monte en intensité ! Plus on se rapproche de la fin, plus on sent le pouvoir de la musique, de la passion des personnages, et on sent qu'ils n'ont plus rien à perdre. Koyuki doit tenir parole, et le groupe continu d'avancer jusqu'à un, ou plutôt, LE rappelle inattendu sur scène.

C’est pas le nombre de personnes qui est allé voir les autres scènes qui compte. L’important c’est qu’on ait fait une grosse impression à ceux qui sont venus nous voir.
Qu'espères-tu, Koyuki ? ... Attendrir Leon Skyes ou lui faire ressentir la puissance du message d'Eddy ?
Comment peux-tu faire un complexe face à Koyuki? Tu ne te rends vraiment pas compte... Niveau charisme, pas un chanteur japonais ne t'arrive à la cheville !

Lire un extrait