Critique de lehericyperrine

Tout d'abord merci beaucoup à Babélio, pour cette masse critique, qui ma permise de découvrir l'univers manga. Et oui, La courtisane d'Edo est mon premier manga, donc merci aux Pika éditions également.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié les dessins. C'est fin , gracieux.
Les personnages sont haut en couleurs, ils ont tous leur part de secret qui m'a beaucoup intriguée. Lorsque beaucoup de jeune femme n'ont pas le choix que de ce retrouver dans ce milieu, Akane à choisit d'y entrer et vise le sommet. Jusqu'où ira t'elle pour réussir son projet?

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga, c'est que cela à beau traiter d'une condition terrible pour les jeunes femmes, devenir courtisanes. Il n'y a pas de scène de sexe obscène, ou un langage obscène, toutes les pages. (contrairement à un roman pour adulte qui traiterai du même sujet, en serai blindé) .

Bon, pour conclure. C'est une très bonne découverte. Je dois avouer que de lire le livre à l'envers, et que les bulles se lisent dans un autre sens aussi.
Cela ma un peu gâché la découverte.
J'irai bien m'offrir la suite lorsque l'occasion ce présentera, car Akane m'intrigue et j'aimerai bien savoir ce qui se passera avec Sôsuke par la suite :)

PS: J'ai adoré la petite carte reçu avec le livre. C'est bien la première fois que cela m'arrive avec une séléction de masse critique :) Merci rien que pour cela @PikaEdition
Lien : https://www.facebook.com/mot..