Critique de Florian07

Alors celle-là, je ne m'y attendais pas ! Alors que je la croyais morte et enterrée depuis des années et voilà qu'arrive quasiment de nulle part ce tome 7, conclusion d'une série débutée il y a 13 ans alors que je n'étais qu'un jeune ado découvrant la BD young-adult par le biais de Soleil et son Lanfeust Mag.

Passée la surprise, je me suis donc jeté sur cet album et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. J'ai senti de la précipitation, comme si les auteurs se disaient « bon allez, vite, on a 48 pages pour tout boucler ! ». Attention, le mélange action - ésotérisme est toujours bien dosé, l'histoire tient la route, tous les fils narratifs ont été conclus, mais, je ne sais pas, ça allait trop vite et ils se sont débarrassés de certains personnages et de certaines questions un peu rapidement et brusquement. Même le dessin m'a paru impacté par cet empressement.

Néanmoins, je suis vraiment content que Jean-Luc Sala et Pierre-Mony Chan aient pu mener à terme leur récit et aient réussi à convaincre Soleil de ne pas laisser les lecteurs des six premiers tomes en plan sur une histoire inachevée (surtout que l'éditeur est champion pour ça).

Ainsi la quête de Sofia et Angelo s'achève en même temps qu'une partie de mon adolescence.