Critique de Madeleine1947

J'ai découvert David Sala par son adaptation en bande dessinée du "Joueur d'échecs" de Stefan Zweig et qu'un lecteur m'avait gentiment recommandé dans un de ses commentaires et j 'ai beaucoup apprécié.
J'ai aimé plus encore "Le poids du passé" du même dessinateur qui traite de sujets douloureux , des" histoires "dans L Histoire.
Pourtant ce livre n'est pas du tout lugubre. David est un garçon heureux qui s'amuse avec ses copains, qui va à l'école, qui fait du sport et qui aime .... écouter les anecdotes variées de sa famille. C'est ainsi qu'il va découvrir le passé de ses deux grands-pères , 2 histoires différentes et pourtant similaires par le courage dont ces hommes ont fait preuve et dont il est très fier!
Je ne suis pas une habituée des BD donc ma critique est plutôt un simple ressenti.
J'ai beaucoup apprécié le récit où se mêlent rires et pleurs. le choix des couleurs m'a agréablement surpris tant il varie d'une page à l'autre. Certaines plages sont de petits bijoux un véritable feu d'artifice, d'autres beaucoup plus sombres
Ce que je n'ai pas aimé c'est le dessin des visages