Critique de leslecturesdetohru

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Je ne savais pas que le personnage principal était basé sur une personne réelle jusqu'à ce que je lise l'explication à la fin, disant qu'Amal est basé sur Yusef Salaam, bien que cela ne raconte pas son histoire.

Amal est un personnage très touchant. J'ai adoré suivre son histoire et je l'ai encouragé, pour qu'il aille bien, pour qu'il ne perde jamais espoir. Il y a eu tellement de moments où il aurait pu abandonner, où le monde était trop injuste, trop têtu et n'écoutait pas. Mais il a continué à écrire et j'en suis impressionnée. Cependant, je pense que je ne suis pas entièrement satisfaite de la fin, car je voulais en savoir plus sur la relation d'Amal avec les personnages secondaires.

Ibi Zoboi a vraiment utilisé les pages pour raconter l'histoire, pas seulement les poèmes, mais aussi l'endroit où ils ont été écrits, l'obscurité des pages et les dessins qui les accompagnent, par exemple. Je pense que cela a ajouté à l'expérience globale.

Je recommande ce livre aux personnes qui recherchent une fiction poétique et réaliste.

3.5/5