Critique de diablotin0

Voilà un billet qui n'est pas facile à écrire car mon ressenti durant la lecture de ce roman n'a pas du tout été égal. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire se passe en Espagne et tout particulièrement à Madrid et j'ai trouvé intéressant le regard de l'auteur Juana Salabert sur la crise vécue par les Espagnols en 2012. En fait j'ai beaucoup aimé le contexte et l'aspect sociétal mais j'ai moins accroché avec l'enquête. Les intrigues policières en tant que telles trouvent en fait rarement faveur à mes yeux, il faut que les personnages me touchent (ce qui a d'ailleurs été le cas avec le jeune inspecteur Alard) et surtout que l'aspect psychologique soit prédominant. L'impact de cette crise économique sur le quotidien, le vécu et le ressenti des Espagnols englués dans les difficultés est très bien décrit et c'est la le point fort de ce roman. Je m'excuse donc pour ce peu d'enthousiasme vis-à-vis de ce livre mais il est dû uniquement au fait que l'intrigue policière prenne une très grande place. Cet avis est donc injuste puisque c'est un roman policier, j'en suis bien consciente !