AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La règle de l'or (8)

L’amitié était presque aussi bonne que l’amour, pensa-t-il.
Et plus durable.

(Metailie, p. 133)
Commenter  J’apprécie          150
Je ne décolère pas depuis des mois je ne croyais pas que le cynisme, la lâcheté et la médiocrité politiques pouvaient encore m'ulcérer à mon âge. J'en ai ras-le-bol des mensonges de ces eurocrates, de leurs euphémismes de novlangue orwellienne. Compétitivité, désindexation, externalisation... les écouter donne envie de vomir.
Commenter  J’apprécie          130
En vérité, je ne vous imaginais pas nourrir ce genre de préjugés. Savez-vous qu’au temps de l’Inquisition, ces pauvres roux étaient considérés comme des adorateurs potentiels du diable? C’est stupéfiant, tant de bêtise…

(Metailie, p. 195)
Commenter  J’apprécie          50
Il est hystérique à cause de la situation et de cette fichue crise, il se sent démotivé et très angoissé, la chose l’affecte bien plus qu’il ne sera jamais prêt à le reconnaître, mais côté santé il va bien. Il est attristé par la situation instable de sa fille, qui n’a rien trouvé en Espagne et a dû repartir à l’étranger, tu vois à quoi ça sert dans les parages d’avoir un dossier universitaire extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui n’ont pas su épargner ou investir à temps et qui maintenant en sont réduits à venir ici proposer leur or à la va-vite ne bataillent jamais. Ils parlent très bas, certains chuchotent même, pour ne pas se faire remarquer. Mais même lorsqu’ils discutent au début les estimations et les prix, comme s’ils apportaient des lingots et les joyaux de l’Empire au lieu de bagues bon marché et de broches médiocres, ils sont résignés par avance à ce qu’on va leur donner, ils savent qu’il y a des tarifs. Cette bande larmoyante de ratés ne sait qu’implorer.
Commenter  J’apprécie          20
Un veuf récent et affligé croit “voir” dans son dernier enfant l’image même de la femme perdue, et ne se rend pas compte qu’en le choyant à l’excès il court le risque de l’éduquer de travers et de le pourrir…
Commenter  J’apprécie          10
De sa vie et ses amitiés en dehors de la boutique il faudra que ce soit ses enfants qui vous en parlent, ni lui ni moi n’étions très portés aux confidences. Plus qu’organisé, il était méthodique. Et parcimonieux. Il l’était même avant de devenir veuf. Il connaissait son métier comme personne dans la profession et il s’en vantait. Il lui suffisait d’un regard pour calculer les carats, la pureté, la taille d’un bijou, comme je vous le disais personne au monde ne pouvait le tromper. Rien ne lui échappait.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, les apparences sont trompeuses, nous ne devrions pas trop nous fier aux premières impressions. Cependant, Satan en personne n’aurait pas pu le berner, il possède, il possédait un esprit privilégié, comme il n’y en a pas deux, parce qu’il savait lire dans celui des autres comme, vous connaissez l’expression, dans un livre ouvert.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}