Critique de Elisa_Only

Dans ce livre, nous suivons le témoignage profondément bouleversant d'Hélène, résistante arrêtée, torturée et déportée dans un camp durant la seconde guerre mondiale ainsi que celui d'Yvonne sa fille née dans ce même camp.

Tout d'abord, j'ai trouvé ce livre très touchant. le sort de ces femmes, ces héroïnes si fortes et courageuses ne nous laisse pas indifférents. Je les ai trouvé inspirantes, chacune à leur manière. Les événements sont parfois durs à lire, mais nécessaires pour comprendre ce que ces femmes ont enduré.

Ensuite, ce témoignage historique est très précieux pour la préservation de la Mémoire et des souvenirs de notre histoire. Nous sommes parfaitement bien immergés dans cette période troublée par l'horreur et par la guerre. C'est un bel hommage à deux femmes qui méritent que l'on connaisse leur histoire.

Enfin, j'ai adoré la plume de l'auteur. Elle fluide, sincère et réaliste. Toute son histoire et celle de sa mère sont parfaitement bien relatées. C'est un récit fort et puissant qui va à l'essentiel et qui nous transporte dans l'histoire.

C'est un livre profondément humain que je recommande à tous se procurer. Je remercie beaucoup les éditions Mon Poche pour l'envoi et leur confiance.