Critique de prune42

Ayant entendu parler dans les médias du nouvel essai du Docteur Saldmann et la médiathèque de ma ville ne l'ayant pas encore acheté, j'ai trouvé ce livre précédent du même auteur à la place. J'ai donc voulu "tester" l'approche du Docteur Saldmann avant d'acquérir son dernier livre. J'avoue avoir été un peu déçue de ma lecture.
J'avais commencé à prendre quelques notes mais j'ai rapidement arrêté car ou les conseils que je lisais sont ceux qu'on lit/entend partout ou je n'adhère pas du tout aux idées sous-jacentes (comme par exemple le fait de chercher à se dégoûter d'un aliment quand on en est friands, en le laissant se dénaturer à l'air libre. Pour moi, l'alimentation doit rester un plaisir avant tout...)
Le livre du Docteur Saldmann est construit en 5 parties différentes : l'alimentation, l'exercice physique, l'hygiène, le mental et la quête du bonheur. Il aborde aussi des questions plus intimes comme la sexualité, comment se muscler le périnée pour dynamiser notre sexualité. Il nous incite à être attentif à notre propre corps, à être notre meilleur médecin, en nous recommandant de nous inspecter scrupuleusement quotidiennement, de surveiller la couleur de nos urines, de nos selles... Si je veux bien essayer de mettre en pratique des conseils pour améliorer ma santé, en revanche si cela doit devenir trop contraignant, l'approche ne me tente guère.
Je n'ai donc pas spécialement accroché aux idées contenues ici dans ce livre et je suis sceptique désormais sur le fait d'acheter ou non le nouveau livre du Docteur Saldmann.