Critique de MlleLau57000

Votre avenir sur ordonnance - Frédéric Saldmann
Aux éditions : Robert Laffont (18/01/2024)
Thèmes abordés : Jeune - Intestin - Cerveau

Auteur phare et référent des ouvrages liés à la santé, le Dr Frédéric Saldmann publie un nouveau livre passionnant, riche de révélations et recommandations à appliquer au quotidien.En s'appuyant sur les recherches médicales les plus récentes, cette enquête donne à chacun les atouts pour gagner la partie d'une existence en bonne santé réjouissante et au top. Grâce à des méthodes inédites agissant directement sur le cerveau, l'immunité, le sommeil et la sexualité, chacun peut désormais activer sa pharmacie intérieure. Une métamorphose du bien-être est en marche.
Le Dr Frédéric Saldmann est, avec plus de trois millions de lecteurs dans le monde, reconnu comme le spécialiste de l'optimisation de notre capital santé. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, dont le meilleur médicament, c'est vous, On n'est jamais mieux soigné que par soi-même, La santé devant soi. Dans ce nouveau livre, riche en exemples pratiques et en recommandations concrètes issues des dernières recherches scientifiques, il partage ses conseils de santé pour vivre mieux et donne à chacun les clés d'une vie épanouie et équilibrée.

Merci aux éditions robert Laffont et à l'opération Masse Critique de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Livre très intéressant. On apprend énormément de choses sur le fonctionnement de son corps.

Je pensais que ce serait un livre qui traiterait uniquement sur le jeune intermittent mais en réalité, le Docteur aborde l'ensemble des organes.
En effet, il nous explique qu'ne pratiquant ce jeûne de 16 heures, les bienfaits que notre corps en tire au niveau intestin, estomac et cerveau.
Attention, ce jeûne peut être pratiqué uniquement pour les personnes en bonne santé et qui n'ont pas de problèmes d'hypoglysemie.

A travers ce livre, j'ai bien compris l'expression souvent entendu dans notre quotidien "L'intestin est notre deuxième cerveau".

En bref, si nous sommes triste, stressé, en colère ... notre intestin nous en fera voir de toutes les couleurs. A contrario, nous sommes heureux, serein, joyeux ... notre intestin nous dira merci.