Critique de marylinedoc

J'ai eu ce livre grâce à la masse critique et j'en remercie Babelio.
Contexte : j'ai déjà lu 2 livres de cet auteur le meilleur médicament c'est vous, et Prenez votre santé en main. Je suis adepte des médecines douces et j'avais trouvé ces 2 livres intéressants. La santé naturelle est un sujet que je commence à relativement bien connaître. Je vais essayer aujourd'hui de faire une critique constructive de celui-là.

Points positifs : la lecture est facile, il n'y a rien de compliqué, c'est à la portée de tous. le plus du livre : il invite à un lâcher prise intéressant = faire la grimace et jouer comme quand nous étions enfants. ça détend !

Points à améliorer :
* Dès le départ je m'attendais à ce qu'il parle du jeûne. C'est clairement ce qu'annonce la quatrième de couverture. C'est au final très peu abordé ou pas assez en profondeur. Comment le pratiquer concrètement ? Pas vraiment de précisions là-dessus. Ce n'est pas l'essentiel du livre alors que je m'attendais à ça (quatrième de couverture)
* il y a une coquille, faute de frappe, à la page 35. Au milieu de la page il y a un $.
* le propos est long, souvent sans transition ou sans faire le lien avec ce dont il est question
* un peu brouillon beaucoup de répétition au début.
* manque d'organisation. Exemple concret : page 80 il s'agit d'un paragraphe sur le Costa Rica, son titre l'indique, puis d'un seul coup il aborde le thème du plastique qui de plus est, est traité 2 pages plus loin. Pourquoi ne pas les regrouper ? p109 -110 idem on passe de la viande au sel sans transition.
* A force de faire trop simple dans la lecture et d'être accessible de tous, ça rend le propos léger. Un meilleur plan, une meilleure organisation des idées seraient souhaitables.
* p40 "découvrez le bon timing pour ne pas prendre du poid"... et il ne donne pas de réponse.
* des titres comme " La souris au ventre". Ok titre sympa mais pas représentatif. Titre peu parlant.
*p127 très intéressant l'histoire du rat taupe. Oui et ? Qu'en fait-on ? On ne sait pas.
*p129 idem l'herbe aux chèvres on n'en fait rien.

Conclusion : le livre propose des choses intéressantes à mettre en pratique, des petits détails du quotidien. Mais qui le fera vraiment sur du long terme ? Je referme le livre et je ne sais pas vraiment ce que je vais en retenir. D'où ma note de 3/5. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, mais une succession de petits conseils. Il m'aurait davantage intéressé s'il avait traité en profondeur du jeûne comme mentionné dans la quatrième de couv.