Critique de najnaje

Je remercie Babelio et les éditions Quae pour ce livre que j'ai trouvé passionnant, ce dernier vous livrera tous les secrets de l'odorat. Je me suis intéressée à ce livre parce que le monde du parfum et le métier de parfumeur me passionne. Je regrette seulement qu un livre aussi passionnant, qui a dû demander un travail de recherche considérable à son auteur, puisse porter un titre aussi aguicheur et répulsif à la fois, le genre de titre que l'on donne aux lectures légères sans grand intérêt. Je suis convaincue que ce titre va desservir ce livre. Cela n'est que mon avis mais j'aurais trouvé que les titres, l'odorat, un sens négligé ? les secrets de l'odorat, auraient été plus appropriés. C'est le sous titre qui m'a fait m'intéresser à ce livre, sans cela je serais passée à côté. J'ai beaucoup aimé les nombreuses expériences sur les animaux qui révèlent que contrairement à ce qu'on peut croire et ce qui était communément admis par le monde scientifique, les animaux ne s'oriente pas grâce à leur instinct. Fascinant